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Microsoft a publié par erreur des patchs qui n’aurait jamais dû se retrouver en ligne. Le problème est que lorsque ceux-ci sont installés en même temps que le Cumulative Update, l’ordinateur ne redémarre plus.

Les mises à jours concernée sont :

 

Cela affecte uniquement les systèmes gérés par WSUS ou SCCM. Et si les CU ont été approuvés en même temps que les mises à jour «delta». Ces mises à jour n’ont jamais été destinées à apparaître dans WSUS, elles doivent être supprimées / refusées. Vous ne devriez JAMAIS avoir de mises à jour Delta dans WSUS.

Les mises à jour Delta ont été retirer dans la nuit de mardi à mercredi et elles ne devraient plus être valide à la prochaine synchronisation.

Si vous avez le problème vous devriez avoir le résultat là :

Après avoir installé la mise à jour et redémarré, le PC ne démarre pas, au lieu de cela, il vous donne « Inaccessible Boot Device »

Il existe bien entendu des solutions :

Actuellement, la solution officielle est de contacter le support technique Microsoft, mais il est possible d’utiliser DISM.exe ou PowerShell pour supprimer les mises à jour ou inverser un nom de dossier.

Lisez la question (à partir de Microsoft) :

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/administration/windows-server-update-services/deploy/monthly-delta-update-isv-support-without-wsus

Un MVP est parvenu à trouver comment supprimer toutes les mises à jour en utilisant DISM.

https://blog.workinghardinit.work/2017/10/11/quick-fix-publish-vm-wont-boot-after-october-2017-updates-for-windows-server-2016-and-windows-10- kb4041691/

Une autre idée est de renommer le dossier WindowsApps et cela semble fonctionner pour certains

https://marc.info/?l=patchmanagement&m=150007672922185&w=2