Microsoft publie régulièrement des mises à jour pour son système d’exploitation Windows 10. Celles-ci sont dans un premier temps déployées sur des utilisateurs aillant adhéré au programme Insider qui ont donc la primeur des nouveautés.
Vous pouvez à tout moment rejoindre ce programme depuis les paramètres dans la partie Mise à jour et sécurité\ Windows Update \Avancées \Obtenir des Builds Insider.
Mais parlons de cette Build 10656. Elle apporte des améliorations mais aussi de nouvelles fonctionnalités.
- Skype :
Skype s’intègre maintenant dans la messagerie, dans l’application de téléphonie et dans son application dédié. Il aura aussi la possibilité de créer des notifications à la réception de message, et les utilisateurs pourront y répondre depuis le centre de notification sans avoir à quitter l’application en cours. - Edge :
Le nouveau navigateur de Microsoft bénéficiera d’un aperçu du site ouvert lors du survol des onglets.
Une nouvelle fonctionnalité vous permettra de synchroniser vos favoris et même de préparer une liste d’article à lire plus tard. - Cortana :
Encore plus intelligente, Cortana sera capable de lire vos notes manuscrites, de reconnaitre des lieux, des dates, des numéros de téléphones et bien sûr de les intégrer dans vos applications.
Cortana sera aussi capable de gérer vos loisirs comme en vous rappelant l’horaire de votre réservation de cinéma, ou en planifiant vos trajets avec Uber, et tout cela en analysant vos mails. - Title bars :
La barre de titre se pare de nouvelles couleurs correspondant à votre thème. Vous pourrez régler celle-ci en allant dans Paramètres\Personnalisations\couleurs à la condition d’activer la fonctionnalité « Afficher la couleur du menu Démarrer, de la barre de taches et du centre de notifications » - Menu démarré :
Amélioration du menu contextuel du menu démarré, avec entre autre de nouvelles icons pour ajuster les tuiles. - Icon :
Quelques nouvelles icons sont de la partie, comme pour le gestionnaire de périphériques ou l’éditeur de registre. - Activation :
Enfin vous aurez la possibilité d’installer Windows 10 sans passez par l’installation préalable d’une ancienne version mais de disposer de l’offre de mise à jour gratuite. En Effet, les clés produit Windows 7, 8, 8.1 deviennent valide lors de l’enregistrement de votre Windows 10 en allant simplement dans Paramètres \ Mise à jour et sécurité\Activation et en modifiant la clé. - Imprimante par défaut :
Un nouveau mode apparait qui permet de mettre par défaut la dernière imprimante utilisée. Bien sur ce comportement est modifiable depuis Paramètres\Périphériques\Imprimantes et Scanner.
- Article d’annonce de Microsoft : ICI
Bonjour,
Vous parlez de Cortana, encore plus intelligente. c’est bien
.
Mais est ce que cela resoudrait le soucis de certain qui se retrouvent avec avec une erreur critique lors de la connexion.
Malgré cette manipulation,
1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur « Fichier », puis « Exécutez une nouvelle tâche »
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur » Créez cette tâche avec les privilèges d’administration. »).
5: Une fois que PowerShell s’est lancé, inscrivez le code suivant:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register « $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml »}
6: Patientez, jusqu’à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l’exécution de ses manipulations vous rencontrez l’un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L’accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu’administrateur.
2: L’initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur « Masquée ».
3: Relancez PowerShell (en tant qu’administrateur bien-sûr) et remettez le code.
l’erreur est revenu une semaine après.
Auriez vous la solution.
Merci
Bonjour,
Microsoft a publié un outil pour réparer les problèmes concernant les applications comme Cortana.
En voici le lien : http://aka.ms/diag_apps10
Cordialement
merci