windows-10-logo

La semaine dernière, la première mise à jour majeur de Windows 10 a été publié pour le grand public. Cette nouvellle Build est aussi celle que recommande Microsoft pour le déploiement en entreprise estimant avoir atteint la maturité pour ce nouveau système.

Mais qu’apporte celle-ci ?


L’une des principales améliorations n’est pas forcément la plus visible. C’est l’incorporation de milliers de nouveaux pilotes venant des partenaires de Microsoft dans l’OS permettant une plus grande compatibilité avec le matériel.
D’autres par contre sont plus visible :
Les performances : 30% plus rapide au démarrage que Windows 7
Cortana est maintenant capable de reconnaitre un numéro de téléphone griffonné, ou même une adresse postal, un Email. Elle peut aussi gérer vos réservations de cinéma, faire des rappels dans vos calendriers, réserver vos réservations Uber, etc.…
Microsoft Edge vous permet maintenant d’avoir un aperçu de vos pages simplement en survolant l’onglet. Il synchronise aussi vos favoris entre vos différents périphériques.
La migration sera plus facile grâce à la prise en compte de vos clé produit Windows 7 ou Windows 8.

  • Voici un lien officiel pour en savoir plus : ICI

Pour les entreprises, il existe aussi de nombreuses nouveautés . On pourra citer entre autre une version de Windows Update permettant de choisir ces updates et leur date d’installation, un Windows store d’entreprise permettant de distribuer simplement des applications pour Windows 10, une connexion facilitée à Azure Active Directory, une gestion BYOD pour les scénarios de mobilité et une multitude d’améliorations tournées vers la sécurité.