Microsoft a publié une mise à jour pour SCCM 1702 concernant les clients. La particularité de cette mise à jour est qu’elle n’apparaîtra pas dans votre console. Il faudra ma télécharger si vous désirez l’appliquer.

Cette mise à jour contient la correction de deux problèmes :

1- Les mises à jour logicielles ne peuvent pas être téléchargées dans Configuration Manager, version 1702, si les conditions suivantes sont remplies:

  • La mise à jour logicielle contient plusieurs fichiers.
  • Le contenu de la mise à jour du logiciel n’est pas disponible sur un point de distribution accessible.
  • Le paramètre de téléchargement  If software updates are not available on distribution point in current, neighbor or site groups, download content from Microsoft Updateest sélectionné pour le déploiement.

Lorsque ces conditions sont remplies, l’échec survient car les fichiers de mise à jour logicielle sont nommés incorrectement lorsqu’ils sont copiés sur le client. Une erreur ressemblant à ce qui suit est enregistrée dans le fichier WUAHandler.log sur le client:

Failed to download updates to the WUAgent datastore. Error = 0x80240031

2- La distribution de contenu vers les clients de la Configuration Manager version 1702 échoue si le service de l’agent de l’agent SMS ou l’ordinateur est redémarré pendant qu’un fichier requis est en cours de téléchargement. Ce fichier ne sera pas disponible après le redémarrage. De plus, le répertoire de transfert BITS correspondant est supprimé. Cela empêche le travail de refaire un essai. Les erreurs ressemblent à celles-ci sont enregistrées dans le fichier DataTransferService.log:

CDTSJob::HandleErrors: DTS Job ‘{job_guid}’ BITS Job ‘{bits_job_guid}’ under user ‘S-1-5-18’ OldErrorCount 0 NewErrorCount 5 ErrorCode 0x80070003

Télécharger le correctif : ICI