Microsoft a libéré un nouvel ensemble d’outils de configuration de sécurité, Microsoft Security Configuration Toolkit.


Cet ensemble d’outils permet aux administrateurs en sécurité d’entreprise de télécharger, analyser, tester, éditer et stocker les lignes de base de configuration de sécurité recommandées par Microsoft pour Windows et d’autres produits Microsoft, tout en les comparant à d’autres configurations de sécurité.

Microsoft Security Configuration Toolkit permet aux administrateurs en sécurité d’entreprise de gérer efficacement les objets de stratégie de groupe (GPO) de leur entreprise. À l’aide de la boîte à outils, les administrateurs peuvent comparer leurs GPO actuels avec les lignes de base recommandées par Microsoft ou d’autres lignes de base, les modifier, les stocker dans le format de fichier de sauvegarde GPO et les appliquer via un contrôleur de domaine ou les injecter directement local pour en vérifier les effets.

Ce Toolkit comprend deux outils, Policy Analyzer et LGPO, ainsi qu’un ensemble de lignes de base de configuration pour différentes versions de Windows dont Windows 10 1507, 1511 et 1607. La version 1703 est pour l’instant absente de ce pack.

  • Pour le télécharger : ICI