Attendu depuis des mois et annoncé en juin, Windows Analytics Device Health est enfin là. Il s’agit de la dernière brique de Windows Analytics qui permet au entreprise de connaitre l’état de santé de leur parc grâce à la télémétrie.

Microsoft pense que grâce aux fonctions proactives fournies par Device Health, cela permettra de faire gagner du temps aux supports en réduisant les appels d’assistance et en rendant plus productifs les employés.

Windows Analytics Device Health est mis à disposition en version preview et s’améliorera dans le temps de nouvelles fonctionnalités. La fonctionnalité initiale se concentrera sur la fiabilité du périphérique pour vous aider à réduire les crashs du système d’exploitation dans les organisations, ainsi que sur l’application WIP (Windows Information Protection). Cette dernière vous aidera à régler vos règles WIP afin de vous assurer que les applications dont vos utilisateurs finaux ont besoin ont un accès approprié aux données de travail.

Si vous utilisez déjà Windows Analytics ou OMS, vous pouvez facilement ajouter Device Health à votre espace de travail existant. Si vous êtes nouveau sur Windows Analytics, il est facile de vous inscrire.  Je vous précise que cette brique est gratuite et peux facilement être utilisée dès maintenant.

 

Plus d’information sur l’annonce :

https://blogs.technet.microsoft.com/upgradeanalytics/2017/07/31/announcing-device-health/

Accès à la documentation : ICI