windows-10-logo
Vous venez peut être de faire votre migration vers le nouvel OS de Microsoft, mais savez-vous qu’une copie de l’ancienne version est toujours présente ? Vous trouverez celle-ci sous C:\Windows.old


Celle-ci vous permet pendant 30 jours de revenir en arrière si vous aviez des problèmes avec Windows 10. Mais si tout se passe bien, vous venez de perdre plusieurs Giga sur votre poste. Ce répertoire est un répertoire système, ce qui veut dire que vous ne pouvez le supprimer manuellement. Pour ce faire il vous faudra passer par le programme de nettoyage de disque.

  • Ouvrez le menu démarrer et commencer à taper disk Cleanup (1). Vous devriez alors voir apparaitre le programme en haut de la barre de résultat (2). Cliquez ensuite dessus pour l’ouvrir.

W10_clean

  • Une première fenêtre s’ouvre, vous demandant ou se situe votre installation de Windows. Après l’avoir renseignée, cliquez sur Ok.

W10_clean1

  • Il lance alors une analyse initiale. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Nettoyer les fichiers système (1) (Clean up system files) puis OK.

W10_clean2

  • Le logiciel lance une nouvelle analyse. Une fois terminé, vous pourrez sélectionner installation précédentes de Windows (Previous Windows Installation). Attention, chacun d’entre vous aura une taille différente de ce répertoire. En effet il contient des informations sur vos logiciels installés et vos fichiers.

W10_clean3

  • Cliquez ensuite sur OK pour libérer l’espace disque.
    Vous serez averti que vous ne disposerez plus de possibilité de revenir en arrière.
    Vous pourrez de la même manière supprimer les fichiers Temporary Internet Files. Car il contienne entre autre les mises à jour de Windows 10 qui été télécharger lors de l’installation

W10_clean4

  • Le temps que vous gardez ces fichiers dans le cache d’internet, les autres PC de votre réseau local viendront les chercher la, à la place de les re-télécharger sur internet. C’est la nouvelle fonction de d’update de Windows 10 : Peer to Peer distribution of Windows Update.

W10_clean5