windows-10-logo

Il y a quelques jours Microsoft a officialisé les différentes éditions de Windows 10.


Au programme pas moins de 7 versions.

  • Une version tournée vers les particuliers : Windows 10 Home

Elle inclut les fonctionnalités et applications de base de Windows 10 comme le nouveau navigateur Edge, Continuum, Cortana, Photos, Cartes, Mail, Calendrier, Musique et Vidéo, Windows Hello pour les appareils compatibles. Si l’appareil dispose d’une taille d’écran inférieure à 10,2 pouces, petit bonus, la suite Office universelle.

 

  • Une version pour les mobiles (Windows Phone et tablettes ARM de petite taille) : Windows 10 Mobile.

Elle inclut les applications universelles Windows 10, Continuum (version téléphone) qui permet d’utiliser son téléphone comme un PC lorsqu’il est connecté à un écran.

  • Une version tournée vers l’éduction : Windows 10 Education.

Identique à la version Entreprise (voir plus bas). Elle sera disponible pour les étudiants et les enseignants grâce à des licences en volume académiques. Les étudiants qui disposent déjà d’une version Home ou Pro de Windows 10 pourront procéder à mis à niveau vers la cette version.

 

  • Trois versions pour l’entreprise.

Windows 10 Mobile Enterprise (Licence en Volume):
Elle intègre les dernières mises à jour de sécurité et les fonctionnalités MDM (Mobile Device Management) de Windows 10.

Windows 10 Pro:
Elle comprend les fonctionnalités de la version Home mais y ajoute des services d’entreprise comme Windows Update pour entreprise, la sécurité des données, etc.

Windows 10 Enterprise (Licence en Volume):
Elle comprend les services et composants nécessaires pour tous les scénarios d’entreprise. Il n’y a pas de mise à niveau gratuite vers cette version sauf pour les clients Software Assurance. Les clients pourront avec cette version choisir de recevoir uniquement les correctifs de sécurité et sans les nouvelles fonctionnalités lors du déploiement par Microsoft et ainsi éviter certaines incompatibilités qui pourraient apparaitre avec des applicatifs métiers.

 

  • Une version tournée vers l’internet des objets : Windows 10 Iot Core

 

Plus d’infos : ICI