windows-10-logo
Microsoft vient de mettre à disposition des Insider abonné en canal rapide une nouvelle Build. Cette fois encore, aucune nouveauté, mais des corrections de bug.


Corrections :

  • Du problème des plantages périodiques d’applications ou autres erreurs, liés à la mémoire en raison d’un changement dans la gestion de la mémoire.
  • Le bouton Connecter s’affiche à nouveau dans le Centre de notifications.
  • Les Outils Développeur F12 se chargent correctement dans Microsoft Edge.
  • Du problème avec la suggestion d’applications dans le menu Démarrer, alors que « Afficher occasionnellement les suggestions dans l’écran d’accueil » a été désactivé dans Paramètres -> Personnalisation -> Accueil.
  • Du problème avec la modification de l’image de l’écran de verrouillage dans « Personnaliser l’écran de verrouillage, notamment avec des anecdotes et des astuces » activé, image qui se rétablissait par défaut.
  • Du problème avec les icônes du bureau qui se repositionnaient après avoir modifié les paramètres DPI de 100% à 150% ou 175%.
  • Du problème avec l’option Coller dans un nouveau fichier .zip par clic droit ou Ctrl + V.

Cette build n’est pas sans problème. Certain sont déjà identifiés :

  • La fonction « Réinitialiser ce PC » dans Paramètres -> Mise à jour et Sécurité -> Récupération, ne doit pas être utilisée. Il n’y a aucune solution de contournement, vous devrez réinstaller Windows. Ce problème sera corrigé dans la prochaine build. Vous pouvez toujours rétrograder vers la version précédente, si pour une raison quelconque cette build ne fonctionne pas pour vous. Ce problème existe aussi dans la build 14251, il faut donc éviter de réinitialiser votre PC sur ces versions.
  • La boîte de dialogue d’erreur sur WSClient.dll après la connexion continue à s’afficher. Un correctif est en cours, en attendant une solution de contournement. Dans une Invite de commande exécutée en tant qu’administarteur :
    schtasks /delete /TN “\Microsoft\Windows\WS\WSRefreshBannedAppsListTask” /F
  • La caméra frontale est inutilisable sur des PCs entraînant l’impossibilité pour Intel RealSense d’utiliser Windows Hello ou d’autres applications qui utilisent la caméra frontale.
  • Après la connexion sur votre compte, vous pouvez rencontrer un problème d’interface utilisateur UI dans lequel le mode Avion affichera incorrectement « activé » même si le Wi-Fi de votre PC est activé. C’est un problème de synchronisation avec la communication entre l’interface utilisateur et la plateforme sous-jacente. Pour le mode Avion, l’interface utilisateur n’attend pas assez longtemps pour que les radios physiques de l’appareil s’activent avant de rapporter l’état actuel. Vous pouvez basculer le mode Avion entre activé et désactivé pour obtenir un affichage de l’état correct.

Lien vers l’annonce : ICI