Certains PC en OEM peuvent après une mise à jour de l’application Store mettre 5 à 10 minutes de plus pour démarrer et pendant ce temps rester sur un écran noir. Ce problème se reproduirait de plus à chaque redémarrage de la machine.

Ce problème serait dû à des clés registre rentrant en conflit avec le service de l’application. Même si Microsoft travail sur une résolution intégré dans une mise à jour, voici une solution de contournement :

  • Cliquez sur la zone de recherche sur la barre des tâches, puis tapez REGEDIT. Cliquez sur OK.
  • Dans l’Éditeur du Registre, recherchez la clé de Registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx\AppxAllUserStore\Applications

  • Dans l’Éditeur du Registre, sélectionnez la clé de Registre secondaire avec un nom de clé de Registre qui commence par l’une des opérations suivantes :

Microsoft.NET.Native.Framework.
Microsoft.NET.Native.Runtime.
Microsoft.VCLibs.

Examples:

Microsoft.NET.Native.Framework.1.3_1.3.24201.0_x86__8wekyb3d8bbwe
Microsoft.NET.Native.Runtime.1.4_1.4.24201.0_x86__8wekyb3d8bbwe
Microsoft.VCLibs.140.00_14.0.24123.0_x86__8wekyb3d8bbwe

  • Dans le menu Registre, sélectionnez Modifier, puis sur Supprimer.
  • Répétez l’étape 3 et l’étape 4 si nécessaire.

 

Consulter le KB4043345 : ICI