windows-10-logo

Microsoft publie régulièrement des mises à jour pour son système d’exploitation Windows 10. Celles-ci sont dans un premier temps déployées sur des utilisateurs aillant adhéré au programme Insider qui ont donc la primeur des nouveautés.


Vous pouvez à tout moment rejoindre ce programme depuis les paramètres dans la partie  Mise à jour et sécurité\ Windows Update \Avancées \Obtenir des Builds Insider.

W10_Insider
Mais parlons de cette Build 10656. Elle apporte des améliorations mais aussi de nouvelles fonctionnalités.

  • Skype :
    Skype s’intègre maintenant dans la messagerie,  dans l’application de téléphonie et dans son application dédié. Il aura aussi la possibilité de créer des notifications à la réception de message, et les utilisateurs pourront y répondre depuis le centre de notification sans avoir à quitter l’application en cours.
  • Edge :
    Le nouveau navigateur de Microsoft bénéficiera d’un aperçu du site ouvert lors du survol des onglets.
    Une nouvelle fonctionnalité vous permettra de synchroniser vos favoris et même de préparer une liste d’article à lire plus tard.
  • Cortana :
    Encore plus intelligente, Cortana sera capable de lire vos notes manuscrites, de reconnaitre des lieux, des dates, des numéros de téléphones et bien sûr de les intégrer dans vos applications.
    Cortana sera aussi capable de gérer vos loisirs comme en vous rappelant l’horaire de votre réservation de cinéma, ou en planifiant vos trajets avec Uber, et tout cela en analysant vos mails.
  • Title bars :
    La barre de titre se pare de nouvelles couleurs correspondant à votre thème. Vous pourrez régler celle-ci en allant dans Paramètres\Personnalisations\couleurs à la condition d’activer la fonctionnalité « Afficher la couleur du menu Démarrer, de la barre de taches et du centre de notifications »
  • Menu démarré :
    Amélioration du menu contextuel du menu démarré, avec entre autre de nouvelles icons pour ajuster les tuiles.
  • Icon :
    Quelques nouvelles icons sont de la partie, comme pour le gestionnaire de périphériques ou l’éditeur de registre.
  • Activation :
    Enfin vous aurez la possibilité d’installer Windows 10 sans passez par l’installation préalable d’une ancienne version mais de disposer de l’offre de mise à jour gratuite. En Effet, les clés produit Windows 7, 8, 8.1 deviennent valide lors de l’enregistrement de votre Windows 10 en allant simplement dans   Paramètres \ Mise à jour et sécurité\Activation et en modifiant la clé.
  • Imprimante par défaut :
    Un nouveau mode apparait qui permet de mettre par défaut la dernière imprimante utilisée. Bien sur ce comportement est modifiable depuis Paramètres\Périphériques\Imprimantes et Scanner.

 

  • Article d’annonce de Microsoft : ICI