L’update de juin 2019 de System Center Updates Publisher (SCUP) a été libéré par Microsoft. Il s’agit d’une Preview de l’outil. Pour Rappel SCUP est un outil autonome permettant à des éditeurs de logiciels indépendants ou à des développeurs d’applications métier de gérer des mises à jour personnalisées et de les intégrer à WSUS ou au SUP de SCCM

Les améliorations incluent un nouveau mode de création pour vous aider à créer vos mises à jour. Lorsque vous activez le mode création, un espace de travail de catégories est ajouté à l’écran de démarrage. L’espace de travail des catégories permet aux auteurs de mettre à jour d’organiser des mises à jour qui vont ensemble.

Un nouveau bouton Detectoid est également ajouté à l’espace de travail Updates lorsque le mode création est activé. Detectoids est utile lorsque plusieurs mises à jour utilisent la même règle (ou un ensemble de règles) pour déterminer l’applicabilité.

Pour installer cette préview :

  • Si vous disposez déjà de SCUP : utilisez l’option “Rechercher automatiquement les mises à jour disponibles au démarrage ” et ” Inclure les versions de prévisualisation lors de la vérification des mises à jour ” sélectionnées dans votre installation existante de System Center Updates Publisher, la prévisualisation sera automatiquement proposée lorsque vous exécuterez SCUP dans les prochains jours. Pour l’obtenir immédiatement, téléchargez la preview de SCUP et exécutez UpdatesPublisher.msi . (https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=58390)

Pour en savoir plus : https://docs.microsoft.com/fr-fr/sccm/sum/tools/updates-publisher#whats-new-in-the-system-center-updates-publisher-preview