sccm2012

Voici une liste des variables de séquence de tache pour SCCM 2007 et SCCM 2012.


Variable

Classe

Description

SCCM 2007

SCCM 2012

_SMSTSAdvertID
Built in
Stocke l’identifiant unique de déploiement de la séquence de tâches en cours d’exécution. Cette variable utilise le même format qu’un identifiant de déploiement de distribution logicielle Configuration Manager. Si la séquence de tâches est exécutée à partir d’un média autonome, cette variable n’est pas définie.
Oui
Oui

_SMSTSBootImageID
Built in
Stocke l’ID de package d’images de démarrage Configuration Manager si un package d’images de démarrage est associé à la séquence de tâches en cours d’exécution. La variable ne sera pas définie sans package d’images de démarrage Configuration Manager associé.
Oui
Oui

_SMSTSClientGUID
Built in
Stocke la valeur du GUID du client Configuration Manager. Cette variable n’est pas définie si la séquence de tâches est exécutée à partir d’un média autonome.
Oui
Oui

_SMSTSCurrentActionName
Built in
Spécifie le nom de l’étape de séquence de tâches en cours d’exécution. Cette variable est définie avant que le gestionnaire des séquences de tâches exécute chaque étape individuelle.
Oui
Oui

_SMSTSDownloadOnDemand
Built in
Variable définie sur vrai si la séquence de tâches en cours est exécutée en mode de téléchargement sur demande, ce qui signifie que le gestionnaire des séquences de tâches télécharge le contenu localement uniquement lorsqu’il doit y accéder.
Oui
Oui

_SMSTSInWinPE
Built in
Cette variable est définie sur vrai lorsque l’étape de séquence de tâches en cours est exécutée dans l’environnement Windows PE et elle est définie sur faux dans le cas inverse. Vous pouvez tester cette variable de séquence de tâches pour déterminer l’environnement de système d’exploitation actuel.
Oui
Oui

_SMSTSLastActionRetCode
Built in
Stocke le code de retour qui a été renvoyé par la dernière action exécutée. Cette variable peut être utilisée comme une condition pour déterminer si l’étape suivante est exécutée.
Oui
Oui

_SMSTSLastActionSucceeded
Built in
Cette variable est définie sur vrai si la dernière action a réussi et sur faux si elle a échoué. Si la dernière action a été ignorée car l’étape était désactivée ou la condition associée était évaluée sur faux, cette variable n’est pas réinitialisée, ce qui signifie qu’elle contient toujours la valeur de l’action précédente.
Oui
Oui

_SMSTSLaunchMode
Built in
Spécifie la méthode de lancement de la séquence de tâches. La séquence de tâches peut avoir les valeurs suivantes :
– SMS : spécifie que la séquence de tâches est démarrée à partir du client Configuration Manager.
– UFD – spécifie que la séquence de tâches est démarrée à l’aide d’un support USB et que le support USB a été créé sous Windows XP/2003.
– HD : spécifie que la séquence de tâches a été démarrée à partir d’un disque dur (média préparé uniquement).
– PXE : spécifie que la séquence de tâches est démarrée à partir de PXE.
– DVD : spécifie que la séquence de tâches est démarrée à l’aide d’un DVD.
– CD : spécifie que la séquence de tâches est démarrée à l’aide d’un CD.
– UFD + FORMAT – spécifie que la séquence de tâches est démarrée à l’aide d’un support USB et que le support USB a été créé sous Windows Vista ou ultérieur.
Oui
Oui

_SMSTSLogPath
Built in
Stocke le chemin d’accès complet du répertoire des journaux. Cette variable peut servir à déterminer l’emplacement des actions consignées. Cette valeur n’est pas définie si un disque dur n’est pas disponible.
Oui
Oui

_SMSTSMachineName
Built in
Stocke et spécifie le nom de l’ordinateur. Stocke le nom de l’ordinateur que la séquence de tâches utilisera pour consigner tous les messages d’état. Pour modifier le nom d’ordinateur dans le nouveau système d’exploitation, utilisez la variable OSDComputerName.
Oui
Oui

_SMSTSMediaType
Built in
Spécifie le type de média qui est utilisé pour démarrer l’installation. Le média de démarrage, le média complet, l’environnement PXE et le média préparé sont des exemples de types de médias.
Oui
Oui

_SMSTSMP
Built in
Stocke le nom ou l’adresse IP d’un point de gestion Configuration Manager.
Oui
Oui

_SMSTSMPPort
Built in
Stocke le numéro de port du point de gestion d’un point de gestion Configuration Manager.
Oui
Oui

_SMSTSOrgName
Built in
Stocke le nom du titre de marque qui se affiche dans une boîte de dialogue de l’interface utilisateur de progression de la séquence de tâches.
Oui
Oui

_SMSTSPackageID
Built in
Stocke l’ID de la séquence de tâches en cours d’exécution. Cet ID utilise le même format que l’ID d’un package logiciel Configuration Manager.
Oui
Oui

_SMSTSPackageName
Built in
Stocke le nom de la séquence de tâches en cours d’exécution spécifié par l’administrateur Configuration Manager au moment de la création de la séquence de tâches.
Oui
Oui

_SMSTSRunFromDP
Built in
Variable définie sur vrai si la séquence de tâches en cours est exécutée en mode exécution à partir du point de distribution, ce qui signifie que le gestionnaire des séquences de tâches obtient des partages de packages requis à partir de points de distribution.
Oui
Oui

_SMSTSSiteCode
Built in
Stocke le code de site du site Configuration Manager.
Oui
Oui

_SMSTSType
Built in
Spécifie le type de séquence de tâches en cours d’exécution. Il peut afficher les valeurs suivantes :
1 : indique une séquence de tâches générique.
2 : indique une séquence de tâches de déploiement du système d’exploitation.
Oui
Oui

_SMSTSTimezone
Built in
La variable _SMSTSTimezone stocke les informations de fuseau horaire au format suivant (sans espaces) :
– Bias
– StandardBias
– DayLightBias
– StandardDate.wYear
– wMonth
– wDayOfWeek
– WDAY
– wHour
– wMinute
– wSecond
– wMilliseconds
– DaylightDate.wYear
– wMonth
– wDayOfWeek
– WDAY
– wHour
– wMinute
– wSecond
– wMilliseconds
– StandardName
– DaylightName
Oui
Oui

_SMSTSUseCRL
Built in
Spécifie si la séquence de tâches utilise la liste de révocation de certificats lors de l’utilisation d’un certificat SSL (Secure Socket Layer) pour communiquer avec le point de gestion.
Oui
Oui

_SMSTSUserStarted
Built in
Spécifie si un utilisateur démarre une séquence de tâches. Cette variable est définie uniquement si la séquence de tâches est démarrée à partir du Centre logiciel. Par exemple, si la variable _SMSTSLaunchMode est définie sur SMS. La variable peut afficher les valeurs suivantes :
vrai : spécifie que la séquence de tâches est démarrée manuellement par un utilisateur depuis le Centre logiciel.
faux : spécifie que la séquence de tâches est lancée automatiquement par le planificateur Configuration Manager.
Oui
Oui

_SMSTSUseSSL
Built in
Spécifie si la séquence de tâches utilise SSL pour communiquer avec le point de gestion Configuration Manager. Si votre site fonctionne en mode natif, la valeur est réglée sur vrai.
Oui
Oui

SMSTSErrorDialogTimeout
Built in
Lorsqu’une erreur se produit dans une séquence de tâches, une boîte de dialogue s’affiche et est fermée automatiquement après un nombre de secondes spécifié par cette variable. Par défaut, la boîte de dialogue disparaît automatiquement après 900 secondes (15 minutes).
Oui
Oui

SMSTSLocalDataDrive
Built in
Spécifie l’emplacement de stockage des fichiers temporaires sur l’ordinateur de destination lors de l’exécution de la séquence de tâches.
Oui
Oui

SMSTSRebootDelay
Built in
Spécifie le nombre de secondes à attendre avant que l’ordinateur redémarre. Le gestionnaire des séquences de tâches affiche une boîte de dialogue de notification avant le redémarrage si cette variable n’est pas définie sur 0.
Oui
Oui

SMSTSRebootMessage
Built in
Spécifie le message à afficher dans la boîte de dialogue de fermeture lorsqu’un redémarrage est demandé. Si vous ne définissez pas cette variable, un message par défaut apparaît.
Oui
Oui

SMSTSRebootRequested
Built in
Indique qu’un redémarrage est demandé après que l’étape de séquence de tâches en cours est terminée. Si un redémarrage est nécessaire, définissez simplement cette variable sur vrai et le gestionnaire des séquences de tâches redémarrera l’ordinateur après cette étape de la séquence de tâches. L’étape de séquence de tâches doit définir cette variable de séquence de tâches si elle exige un redémarrage pour finaliser l’étape de la séquence de tâches. Après le redémarrage de l’ordinateur, la séquence de tâches continue d’être exécutée à partir de l’étape de séquence de tâches suivante.
Oui
Oui

SMSTSRetryRequested
Built in
Demande une nouvelle tentative après la fin de l’étape de séquence de tâches en cours. Si cette variable de séquence de tâches est définie, la variable SMSTSRebootRequested doit également être définie sur vrai. Après le redémarrage de l’ordinateur, le gestionnaire des séquences de tâches exécute à nouveau la même étape de la séquence de tâches.
Oui
Oui

OSDDataImageIndex
Apply Data image
Indique la valeur d’index de l’image qui est appliqué à l’ordinateur de destination.
Oui
Oui

OSDWipeDestinationPartition
Apply Data image
Indique se il faut supprimer les fichiers situés sur la partition de destination.
Oui
Oui

OSDApplyDriverBoot
CriticalContentUniqueID
Apply Driver package
Indique l’ID de contenu du pilote de périphérique de stockage de masse à installer à partir du package de pilotes. Si ce ne est pas spécifié, aucun pilote de stockage de masse est installé.
Oui
Oui

OSDApplyDriverBootCriticalINFFile
Apply Driver package
Indique le fichier INF du pilote de stockage de masse à installer.
Oui
Oui

OSDApplyDriverBoot
CriticalHardwareComponent
Apply Driver package
Indique si un pilote de périphérique de stockage de masse est installé.
Oui
Oui

OSDApplyDriverBootCriticalID
Apply Driver package
Indique le démarrage ID critique du pilote masse périphérique de stockage à installer. Cet ID est listé dans la section “scsi” du fichier de txtsetup.oem du driver.
Oui
Oui

OSDAllowUnsignedDriver
Apply Driver package
Spécifie si la configuration de Windows permet l’installation de pilotes de périphériques non signés. Cette variable de séquence de tâches n’est pas utilisé lors du déploiement de Windows Vista et superieur.
Oui
Oui

OSDAdapter
Apply Network Settings
Cette variable de séquence de tâches est une variable tableau. Chaque élément du tableau représente les paramètres d’une seule carte réseau sur l’ordinateur. Les paramètres définis pour chaque carte sont accessibles en combinant le nom de la variable du tableau avec l’indice de la carte réseau de base zéro et le nom de la propriété.
Oui
Oui

OSDAdapterCount
Apply Network Settings
Indique le nombre de cartes réseau installées sur l’ordinateur de destination. Lorsque la valeur de OSDAdapterCount est réglé, toutes les options de configuration pour chaque carte doivent être réglés. Par exemple, si vous définissez la valeur de OSDAdapterTCPIPNetbiosOptions pour un adaptateur spécifique, toutes les valeurs de cette carte doivent également être configurés.
Oui
Oui

OSDDNSDomain
Apply Network Settings
Spécifie le serveur DNS primaire qui est utilisé par l’ordinateur de destination.
Oui
Oui

OSDDomainName
Apply Network Settings
Indique le nom du domaine Windows que l’ordinateur de destination rejoint. La valeur spécifiée doit être un Active Directory Domain Services nom de domaine valide.
Oui
Oui

OSDDomainOUName
Apply Network Settings
Indique le RFC 1779 format nom de l’unité d’organisation (UO) que l’ordinateur de destination rejoint. Si spécifié, la valeur doit contenir le chemin d’accès complet.
Oui
Oui

OSDEnableTCPIPFiltering
Apply Network Settings
Indique si le filtrage TCP / IP est activé.
Oui
Oui

OSDJoinAccount
Apply Network Settings
Indique le compte de réseau qui est utilisé pour ajouter l’ordinateur de destination à un domaine Windows.
Oui
Oui

OSDJoinPassword
Apply Network Settings
Indique le mot de passe réseau qui est utilisé pour ajouter l’ordinateur de destination à un domaine Windows.
Oui
Oui

OSDNetworkJoinType
Apply Network Settings
Indique si l’ordinateur de destination rejoint un domaine Windows ou un groupe de travail.
Oui
Oui

OSDDNSSuffixSearchOrder
Apply Network Settings
Indique l’ordre de recherche DNS pour l’ordinateur de destination.
Oui
Oui

OSDWorkgroupName
Apply Network Settings
Indique le nom du groupe de travail que l’ordinateur de destination rejoint.
Oui
Oui

OSDConfigFileName
Apply OS image
Indique le nom du fichier de réponse de déploiement du système d’exploitation associé au package de déploiement du système d’exploitation.
Oui
Oui

OSDImageIndex
Apply OS image
Indique la valeur d’index de l’image du fichier WIM qui est appliqué à l’ordinateur de destination.
Oui
Oui

OSDInstallEditionIndex
Apply OS image
Indique la version de Windows Vista ou supérieur. Si aucune version n’est spécifiée, l’installation de Windows permettra de déterminer la version à installer en utilisant la clé de produit référencé.
Oui
Oui

OSDTargetSystemDrive
Apply OS image
Indique la lettre de lecteur de la partition qui contient les fichiers du système d’exploitation.
Oui
Oui

OSDComputerName
Apply Windows Settings
Indique le nom de l’ordinateur de destination.
Oui
Oui

OSDProductKey
Apply Windows Settings
Indique la clé de produit Windows.
Oui
Oui

OSDRegisteredUserName
Apply Windows Settings
Indique le nom d’utilisateur par défaut enregistré dans le nouveau système d’exploitation.
Oui
Oui

OSDRegisteredOrgName
Apply Windows Settings
Indique le défaut enregistré nom de l’organisation dans le nouveau système d’exploitation.
Oui
Oui

OSDTimeZone
Apply Windows Settings
Indique le réglage du fuseau horaire par défaut qui est utilisé dans le nouveau système d’exploitation.
Oui
Oui

OSDServerLicenseMode
Apply Windows Settings
Indique le mode de licence Windows Server qui est utilisé.
Oui
Oui

OSDServerLicenseConnectionLimit
Apply Windows Settings
Indique le nombre maximal de connexions autorisées.
Oui
Oui

OSDRandomAdminPassword
Apply Windows Settings
Indique un mot de passe généré aléatoirement pour le compte administrateur dans le nouveau système d’exploitation.
Oui
Oui

OSDLocalAdminPassword
Apply Windows Settings
Indique le mot de passe de l’administrateur local. Cette valeur est ignorée si  le mot de passe administrateur local est généré aléatoirement.
Oui
Oui

OSDAutoApplyDriverCategoryList
Auto Apply Drivers
Une liste séparée par des virgules de la catégorie de catalogue de pilotes identifiants uniques. Si spécifié, le pilote automatique Appliquer l’action de séquence de tâches ne considère que les conducteurs qui sont dans au moins une de ces catégories lors de l’installation des pilotes. Cette valeur est facultative et elle ne est pas définie par défaut. Les ID de catégorie disponibles peuvent être obtenus en énumérant la liste des objets de SMS_CategoryInstance sur le site.
Oui
Oui

OSDAllowUnsignedDriver
Auto Apply Drivers
Indique si Windows est configuré pour permettre des pilotes de périphériques non signés d’être installés. Cette variable de séquence de tâches n’est pas utilisé lors du déploiement de Windows Vista et ultérieur.
Oui
Oui

OSDAutoApplyDriverBestMatch
Auto Apply Drivers
Indique ce que l’action de séquence de tâches fera s’il ya plusieurs pilotes de périphériques dans le catalogue de pilotes qui sont compatibles avec un périphérique matériel. Si réglé sur “true” seulement le meilleur pilote de périphérique sera installé. Si “false”, tous les pilotes de périphériques compatibles seront installés et le système d’exploitation choisira le meilleur pilote à utiliser.
Oui
Oui

OSDMigrateAdapterSettings
Capture Network Settings
Indique si les paramètres de la carte réseau (TCP / IP, DNS, WINS et) des informations de configuration est capturé.
Oui
Oui

OSDMigrateNetworkMembership
Capture Network Settings
Indique si les informations de groupe de travail ou de l’appartenance de domaine est migré dans le cadre du déploiement du système d’exploitation.
Oui
Oui

OSDCaptureAccount
Capture OS Image
Indique un nom de compte Windows disposant des autorisations pour stocker l’image capturée sur un partage réseau.
Oui
Oui

OSDCaptureAccountPassword
Capture OS Image
Indique le mot de passe du compte Windows utilisé pour stocker l’image capturée sur un partage réseau.
Oui
Oui

OSDCaptureDestination
Capture OS Image
Indique l’emplacement où l’image du système d’exploitation capturée est enregistrée. La longueur maximale de nom de répertoire est de 255 caractères.
Oui
Oui

OSDImageCreator
Capture OS Image
Un nom optionnel de l’utilisateur qui a créé l’image. Ce nom est stocké dans le fichier WIM. La longueur maximale du nom d’utilisateur est de 255 caractères.
Oui
Oui

OSDImageDescription
Capture OS Image
Une description définie par l’utilisateur en option de l’image du système d’exploitation capturé. Cette description est stockée dans le fichier WIM. La longueur maximale de la description est de 255 caractères.
Oui
Oui

OSDImageVersion
Capture OS Image
Un numéro de version définie par l’utilisateur en option à attribuer à l’image du système d’exploitation capturé. Ce numéro de version est stockée dans le fichier WIM. Cette valeur peut être ne importe quelle combinaison de lettres avec une longueur maximale de 32 caractères.
Oui
Oui

OSDTargetSystemRoot
Capture OS Image
Indique le chemin vers le répertoire Windows du système d’exploitation installé sur l’ordinateur de référence. Ce système d’exploitation est vérifié comme étant un système d’exploitation pris en charge pour la capture par Configuration Manager.
Oui
Oui

OSDStateStorePath
Capture user state
Le nom de chemin UNC ou local du dossier dans lequel l’état d’utilisateur est enregistré. Aucune valeur par défaut.
Oui
Oui

OSDMigrateAdditionalCaptureOptions
Capture user state
Indique l’état outil de migration (USMT) options de Command line de l’utilisateur qui sont utilisés lors de la capture de l’état utilisateur, mais pas exposée dans l’interface utilisateur de Configuration Manager. Les options supplémentaires sont spécifiées sous la forme d’une chaîne qui est ajoutée à la Command line USMT généré automatiquement.
Oui
Oui

OSDMigrateMode
Capture user state
Vous permet de personnaliser les fichiers qui sont capturés par USMT. Si cette variable est définie à “Simple”, capture uniquement les fichiers de configuration standard USMT. Si cette variable est définie à un”Advanced”, la séquence de tâches OSDMigrateConfigFiles variables spécifie les fichiers de configuration que l’USMT utilise.
Oui
Oui

OSDMigrateConfigFiles
Capture user state
Indique les fichiers de configuration utilisés pour contrôler la capture de profils d’utilisateurs. Cette variable est utilisée uniquement si OSDMigrateMode est réglé sur â “Advanced”. Cette liste de valeurs séparées par des virgules est configuré pour exécuter la migration personnalisée de profil d’utilisateur.
Oui
Oui

OSDMigrateContinueOnLockedFiles
Capture user state
Permet à l’utilisateur capture de l’État de procéder si certains fichiers ne peuvent pas être capturés.
Oui
Oui

OSDMigrateEnableVerboseLogging
Capture user state
Active la journalisation détaillée pour l’USMT.
Oui
Oui

OSDMigrateSkipEncryptedFiles
Capture user state
Indique si les fichiers chiffrés sont capturés.
Oui
Oui

_OSDMigrateUsmtPackageID
Capture user state
Indique l’ID de package du package Configuration Manager qui contiendra les fichiers USMT. Cette variable est requise.
Oui
Oui

OSDMigrateComputerName
Capture Windows settings
Indique si le nom de l’ordinateur est migré.
Oui
Oui

OSDComputerName
Capture Windows settings
Réglez le nom NetBIOS de l’ordinateur. La valeur est définie uniquement si la variable de OSDMigrateComputerName est réglé à un “true”.
Oui
Oui

OSDMigrateRegistrationInfo
Capture Windows settings
Indique si l’utilisateur de l’ordinateur et de l’information organisationnelle est migré.
Oui
Oui

OSDRegisteredOrgName
Capture Windows settings
Réglez le nom de l’organisation enregistré de l’ordinateur. La valeur est définie uniquement si la variable OSDMigrateRegistrationInfo est réglé à un “true”.
Oui
Oui

OSDMigrateTimeZone
Capture Windows settings
Indique si le temps d’ordinateur zone est migré.
Oui
Oui

OSDTimeZone
Capture Windows settings
Réglez le fuseau horaire de l’ordinateur. La valeur est définie uniquement si la variable de OSDMigrateTimeZone est réglé à un “true”.
Oui
Oui

SMSConnectNetworkFolderAccount
Connect to network
Indique le compte administrateur qui est utilisé pour se connecter au partage de réseau.
Oui
Oui

SMSConnectNetworkFolderDriveLetter
Connect to network
Indique la lettre de lecteur de réseau pour se connecter. Cette valeur est facultative; se il ne est pas spécifié, la connexion réseau ne est pas mappé à une lettre de lecteur.
Oui
Oui

SMSConnectNetworkFolderPassword
Connect to network
Indique le mot de passe réseau qui est utilisé pour se connecter au partage de réseau.
Oui
Oui

SMSConnectNetworkFolderPath
Connect to network
Indique le chemin d’accès réseau pour la connexion.
Oui
Oui

OSDConvertDiskIndex
Convert disk
Indique le nombre de disque physique qui est converti.
Oui
Oui

OSDBitLockerRecoveryPassword
Enable bitlocker
Au lieu de générer un mot de passe de récupération aléatoire, Enable bitlocker action de séquence de tâche utilise la valeur spécifiée comme mot de passe de récupération. La valeur doit être un mot de passe numérique de récupération BitLocker valide.
Oui
Oui

OSDBitLockerStartupKey
Enable bitlocker
Au lieu de générer une clé de démarrage aléatoire pour l’option de gestion des clés â “Startup” clé USB sur seulement, â BitLocker Activer l’action de séquence de tâches utilise le Trusted Platform Module (TPM) comme la clé de démarrage. La valeur doit être, une clé de démarrage BitLocker 256-bit codé en base64 valide.
Oui
Oui

OSDDiskIndex
Format / Partition
Indique le numéro du disque physique pour être partitionné.
Oui
Oui

OSDDiskpartBiosCompatibilityMode
Format / Partition
Indique se il faut désactiver les optimisations d’alignement de cache lors du partitionnement du disque dur pour la compatibilité avec certains types de BIOS. Ceci peut être nécessaire lors du déploiement Windows Server systèmes d’exploitation 2003 Windowsâ XP ou. Pour plus d’informations, consultez l’article 931760 et l’article 931761 de la Base de connaissances Microsoft.
Oui
Oui

OSDGPTBootDisk
Format / Partition
Indique si vous souhaitez créer une partition EFI sur un disque dur GPT de sorte qu’il peut être utilisé comme disque de démarrage sur les ordinateurs EFI.
Oui
Oui

OSDPartitions
Format / Partition
Indique un tableau des paramètres de partition; consultez la rubrique SDK pour accéder aux variables de tableau dans l’environnement de séquence de tâches.
Oui
Oui

OSDPartitionStyle
Format / Partition
Indique le style de partition à utiliser lors du partitionnement du disque. “MBR” indique l’enregistrement d’amorçage maître de style de partition, et «TPG» indique le style de la table de partition GUID.
Oui
Oui

SMSInstallUpdateTarget
Software Updates
Indique si vous souhaitez installer toutes les mises à jour ou des mises à jour obligatoires seulement.
Oui
Oui

OSDJoinAccount
Domain Join
Indique le compte qui est utilisé par l’ordinateur de destination à rejoindre le domaine Windows. Cette variable est requise lors de l’adhésion d’un domaine.
Oui
Oui

OSDJoinPassword
Domain Join
Indique le mot de passe réseau qui est utilisé par l’ordinateur de destination à rejoindre le domaine Windows. Si la variable ne est pas spécifié alors un mot de passe vide est essayé.
Oui
Oui

OSDJoinSkipReboot
Domain Join
Indique se il faut ignorer le redémarrage après l’ordinateur de destination rejoint le domaine ou groupe de travail.
Oui
Oui

OSDJoinType
Domain Join
Indique si l’ordinateur de destination rejoint un domaine Windows ou un groupe de travail. Pour joindre l’ordinateur de destination à un domaine Windows spécifier “0”. Pour joindre l’ordinateur de destination à un groupe de travail précise “1”.
Oui
Oui

OSDJoinWorkgroupName
Domain Join
Indique le nom d’un groupe de travail que l’ordinateur de destination rejoint.
Oui
Oui

OSDBuildStorageDriverList
Prepare capture
Indique si sysprep construit une liste de pilote de périphérique de stockage de masse. Ce paramètre se applique uniquement à Windowsâ XP et Windowsâ Servera 2003. Il remplira la section [SysprepMassStorage] de sysprep.inf des informations sur tous les pilotes de stockage de masse qui sont pris en charge par l’image à capturer.
Oui
Oui

OSDKeepActivation
Prepare capture
Indique si sysprep réinitialise l’indicateur d’activation du produit.
Oui
Oui

OSDTargetSystemRoot
Prepare capture
Indique le chemin vers le répertoire Windows du système d’exploitation installé sur l’ordinateur de référence. Ce système d’exploitation est vérifié comme étant un système d’exploitation pris en charge pour la capture par Configuration Manager.
Oui
Oui

OSDStateStorePath
State Store
Le chemin UNC ou local à l’emplacement à partir duquel l’état utilisateur est rétabli. Cette valeur est utilisée à la fois par l’État de l’utilisateur l’action de séquence de tâches de capture et de l’État de l’utilisateur Restaurer l’action de séquence de tâches.
Oui
Oui

OSDStateFallbackToNAA
State Store
Indique si le compte d’accès réseau est utilisé comme solution de repli lorsque le compte d’ordinateur ne parvient pas à se connecter au point de migration d’état.
Oui
Oui

OSDStateSMPRetryCount
State Store
Indique le nombre de fois que l’étape de séquence de tâches tente de trouver un point de migration d’état avant l’étape échoue.
Oui
Oui

OSDStateSMPRetryTime
State Store
Indique le nombre de secondes que l’étape de séquence de tâches attend entre les tentatives de relance. Le nombre de secondes peut être un maximum de 30 caractères.
Oui
Oui

OSDStateStorePath
State Store
Le chemin UNC vers le dossier sur le point de migration de l’état où l’état de l’utilisateur est stocké.
Oui
Oui

SMSRebootMessage
Restart
Indique le message qui sera affiché aux utilisateurs avant de redémarrer l’ordinateur de destination. Si cette variable ne est pas définie, le texte du message de défaut se affiche.
Oui
Oui

SMSRebootTimeout
Restart
Indique le nombre de secondes que l’avertissement est affiché à l’utilisateur avant le redémarrage de l’ordinateur. Spécifiez zéro seconde pour indiquer qu’aucun message de redémarrage se affiche.
Oui
Oui

OSDStateStorePath
Restore user state
Le chemin UNC ou local du dossier à partir duquel l’état utilisateur est rétabli.
Oui
Oui

OSDMigrateContinueOnRestore
Restore user state
Indique que l’utilisateur restauration d’état se poursuit même si certains fichiers ne peuvent pas être restaurés.
Oui
Oui

OSDMigrateEnableVerboseLogging
Restore user state
Active la journalisation détaillée de l’outil USMT.
Oui
Oui

OSDMigrateLocalAccounts
Restore user state
Indique si le compte d’ordinateur local est restauré.
Oui
Oui

OSDMigrateLocalAccountPassword
Restore user state
Si la variable OSDMigrateLocalAccounts est a true, cette variable doit contenir le mot de passe qui est attribué à tous les comptes locaux qui sont migrés. Parce que le même mot de passe est attribué à tous les comptes locaux migrés, il est considéré comme un mot de passe temporaire qui sera modifié par la suite par une méthode autre que Configuration Manager déploiement de système d’exploitation.
Oui
Oui

OSDMigrateAdditionalRestoreOptions
Restore user state
Indique supplémentaires outil de migration de l’état utilisateur (USMT) options en Command line qui sont utilisés lors de la restauration de l’état de l’utilisateur. Les options supplémentaires sont spécifiées sous la forme d’une chaîne qui est ajoutée à la Command line USMT généré automatiquement.
Oui
Oui

_OSDMigrateUsmtRestorePackageID
Restore user state
Indique l’ID de package du package Configuration Manager qui contient les fichiers USMT. Cette variable est requise.
Oui
Oui

SMSTSDisableWow64Redirection
Command line
Par défaut, lorsqu’il est exécuté sur un système d’exploitation 64 bits, le programme dans la Command line est situé et exécuté en utilisant le redirecteur de système de fichiers WOW64 sorte que se trouvent les versions 32 bits des programmes et des DLL du système d’exploitation. La définition de cette variable à un “true” désactive l’utilisation de la redirection du système de fichiers de WOW64 afin que les versions 64 bits natives des programmes et des DLL du système d’exploitation peuvent être trouvés. Cette variable n’a aucun effet lorsqu’il est exécuté sur un système d’exploitation 32 bits.
Oui
Oui

WorkingDirectory
Command line
Indique le répertoire de départ pour une action de Command line.
Oui
Oui

SMSTSRunCommandLineUserName
Command line
Indique le compte par lequel la Command line est exécutée. La valeur est une chaîne de la forme nom d’utilisateur ou votre domaine \ nom d’utilisateur.
Oui
Oui

SMSTSRunCommandLinePassword
Command line
Indique le mot de passe pour le compte spécifié par la variable d’SMSTSRunCommandLineUserName.
Oui
Oui

SMSClientInstallProperties
SCCM Setup
Indique les propriétés d’installation du client qui sont utilisés lors de l’installation du client Configuration Manager.
Oui
Oui

_TSAppInstallStatus
Built in
Aucun
Oui

_SMSTSBootUEFI
Built in
Aucun
Oui

_SMSTSMDataPath
Built in
Indique le chemin défini par la variable SMSTSLocalDataDrive. Lorsque vous définissez SMSTSLocalDataDrive avant que la séquence de démarrage de la tâche, par exemple en fixant une variable de collection, Configuration Manager définit alors la variable d’_SMSTSMDataPath une fois que la séquence de tâches commence.
Aucun
Oui

_SMSTSWTG
Built in
Aucun
Oui

SMSTSAssignmentsDownloadInterval
Built in
Aucun
Oui

SMSTSAssignmentsDownloadRetry
Built in
Aucun
Oui

SMSTSAssignUsersMode
Built in
Spécifie comment une séquence de tâches associe les utilisateurs à l’ordinateur de destination. Définir la variable à une des valeurs suivantes.
Aucun
Oui

SMSTSDownloadProgram
Built in
Aucun
Oui

SMSTSDownloadRetryCount
Built in
Aucun
Oui

SMSTSDownloadRetryDelay
Built in
Aucun
Oui

TSErrorOnWarning
Built in
Aucun
Oui

SMSTSLanguageFolder
Built in
Aucun
Oui

SMSTSMPListRequestTimeout
Built in
Aucun
Oui

SMSTSPersistContent
Built in
Aucun
Oui

SMSTSPostAction
Built in
Aucun
Oui

SMSTSPreferredAdvertID
Built in
Force un déploiement ciblé spécifique sur l’ordinateur de destination pour être exécuté. Ceci peut être réglé par le biais d’une commande de prédémarrage médias ou PXE. Si cette variable est définie, la séquence de tâches remplace tous les déploiements nécessaires.
Aucun
Oui

OSDPreserveDriveLetter
Built in
Aucun
Oui

SMSTSUDAUsers
Built in
Indique l’utilisateur principal de l’ordinateur de destination. Spécifiez les utilisateurs en utilisant le format suivant. Séparez les utilisateurs en utilisant une virgule (,).
Aucun
Oui

OSDJoinDomainName
Domain Join
Indique le nom d’un domaine Windows de l’ordinateur de destination rejoint.
Aucun
Oui

OSDJoinDomainOUName
Domain Join
Indique le RFC 1779 format nom de l’unité d’organisation (UO) que l’ordinateur de destination rejoint. Si spécifié, la valeur doit contenir le chemin d’accès complet.
Aucun
Oui