Seth Price (PFE Microsoft) a publié un article concernant l’automatisation de la collecte des fichiers de log du clients Configuration Manager. Les journaux du client Configuration Manager sont utiles pour résoudre de nombreux types de problèmes, notamment l’installation du client, l’intégrité du client, l’installation de la mise à jour logicielle, l’inventaire matériel et la stratégie client. Dans de nombreux cas, l’administrateur qui aide à résoudre les problèmes du client n’a pas d’accès direct aux systèmes avec les journaux requis.

Cela augmente le temps requis pour résoudre les problèmes du client, en particulier lorsque plusieurs clients sont impliqués ou lorsque les clients sont répartis sur plusieurs fuseaux horaires. Voici un moyen pour l’administrateur Config Manager d’automatiser la collecte des journaux clients.

Seth Price fourni alors une solution à travers la gestion de conformité SCCM pour copier sur un partage les fichiers journaux correspondant au client en fonctionnement (c:\Windows\CCM\log) et de l’installation de celui-ci (C:\Windows\CCmSetup\log)

 

Plus d’information :

https://blogs.technet.microsoft.com/askpfeplat/2017/08/28/automating-the-collection-of-configuration-manager-client-logs/