sccm2012

Maintenant que la Configuration Baseline est créée (voir post précédent) elle va pouvoir être déployé sur vos postes de travail.

sccm_ficdang16
Dans la console ConfigMgr 2012, aller dans « Assets and Compliance\ Overview\Compliance Settings\Configuration Baseline », et mettez en évidence la ligne de base de configuration que vous avez récemment créée.  Dans mon exemple, elle est appelée, « Privilege Pilgrimage ».  Faites un clic droit sur la ligne en surbrillance et cliquez sur « Deploy ».

sccm_ficdang17
Sélectionnez la collection sur laquelle la ligne de base de configuration doit être déployée.
Attendez que les résultats soient retournés à votre environnement ConfigMgr 2012.  Cela peut prendre quelques heures, voir des jours en fonction de paramètres de vos client.
Pendant que vous attendez pour que les résultats soient retournés, profitez-en pour créer un package et un programme dont le rôle est de supprimer ces fichiers automatiquement. Une fois que les résultats sont retournés, déployer votre package pour ces ordinateurs.
Dans le prochain article, je vais vous montrer comment tester un « Configuration Item » manuellement.  Ce processus sera utile à fins de dépannage.

  • Article original : ICI