sccmlogo

La distribution du contenu échoue lorsque de nombreux points de distribution (généralement plus de 75) sont mis à jour en même temps.

Lorsque cela se produit, la valeur HTTPUrl pour le statut du Package sera vide et le fichier LocationServices.log sur les clients cibles contiendra les entrées qui ressemblent à ce qui suit :

  • Calling back with empty distribution points list.

Le composant Distribution Manager s’arrête lorsqu’il tente de mettre à jour plusieurs points de distributions. Cela se produit quand il y a un problème de communication IIS sur un seul point de distribution à distance. Lorsque ce problème se produit, la communication avec d’autres points de distribution s’arrête. En outre, les messages qui ressemblent à ce qui suit seront enregistrées environ toutes les deux minutes dans le fichier distmgr.log sur le serveur de site :

  • There are still 1 DP threads active for package CAS00101, waiting for them to complete.
  • There are still 1 DP threads active for package CAS00102, waiting for them to complete.
  • There are still 1 DP threads active for package CAS00103, waiting for them to complete.
  • There are still 2 DP threads active for package CAS00104, waiting for them to complete.

La valeur StoredPkgVersion n’a pas été rétablie lorsqu’un site secondaire est récupéré à partir de la console. Cela déclenche des échecs plus tard dans la validation du contenu et le fichier distmgr.log sur le site secondaire contient des entrées qui ressemblent à ce qui suit, qui indiquent également que la valeur de StoredPkgVersion dans la base de données a été remise à 0

  • StoredPkgVersion (0) of package Package_ID. StoredPkgVersion in database is 0

Si vous avez ces symptômes, un correctif est disponible auprès de Microsoft pour résoudre ce problème : ICI