ie11

Dans le cadre des mises à jour de novembre, Microsoft ajoute des fonctionnalités au mode entreprise pour Internet Explorer 11. Il allonge la liste de Site pour le Mode entreprise introduite en avril pour donner aux clients une nouvelle façon d’atténuer les problèmes de compatibilité Web.

Le nouveaux champs docMode de la liste permet de spécifier le mode de document dans lequel un site Web spécifique doit être chargé, sans toucher au site lui-même. Alors qu’à l’ origine le Mode Entreprise amenait une compatibilité IE8, cette nouvelle capacité aidera les entreprises à passer à IE11 quelle que soit la version d’Internet Explorer en cours d’exécution dans leur environnement Web.
Souvent les entreprises ont des sites critiques, qui ne sont pas sous leur contrôle direct. Leur mise à niveau aux normes modernes peut être difficile et coûteux. Certain Sites ont même été écrit pour une version particulière de navigateur, et ne fonctionne plus sur un autre.
Il est souvent prohibitif de mettre à jour ces sites, c’est pourquoi Microsoft offre une compatibilité descendante pour les sites conçus pour les anciennes versions d’Internet Explorer. La nouvelle liste de Site du Mode Enterprise permet de spécifier le mode document chargé par URL, afin d’assurer la meilleure compatibilité. La mise à niveau du navigateur peut être plus rapide et facile, étant donné que les coûts de tests deviennent réduits.

Comment ça marche ?

La liste des sites permet aux organisations d’assurer la compatibilité avec des applications Web en spécifiant un mode de document. Les sites qui sont déjà sur cette liste ne sont pas affectés par l’ajout du nouveau champ et continuent à charger le Mode entreprise comme avant. Par exemple, www.contoso.com/voyage continue d’utiliser le Mode de l’entreprise, tandis que www.contoso.com/erp peut être configuré pour utiliser le mode document IE9.
Lorsqu’Internet Explorer 11 accède à un site de la liste, le navigateur charge la page dans le mode de document spécifié, comme il serait chargé si le mode de document avait été spécifié par une balise meta X-UA-Compatible dans la page, et la chaîne associée au mode de document sélectionné est envoyée.

Comment l’utiliser ?

Pour configurer votre environnement, suivez les instructions sur le site TechNet. Si vous avez déjà le Mode entreprise déployé dans votre environnement, il n’y a aucun travail supplémentaire pour préparer votre environnement pour cette mise à jour. Une version mise à jour de l’outil Gestionnaire de liste pour l’entreprise Mode est disponible.

  • Lien de téléchargement : Ici

IEentreprisemodeNov

Pour savoir quel mode de document fonctionne le mieux pour un site, vous pouvez facilement utiliser les outils de développeur. Accédez au site Web et ouvrez les outils de développeur en appuyant sur la touche F12. Ouvrez l’onglet émulation. À partir de “Edge”, tester le site. Si ce mode de document ne résout pas le problème, essayez le mode IE10. Répéter jusqu’à ce que vous trouviez un mode de document qui résout le problème. Utiliser ensuite l’outil de gestionnaire de liste de site pour résoudre le problème dans votre organisation.
La sortie XML de l’outil pour l’exemple ci-dessus est :

<rules version="1">
	<docMode>
		<domain docMode="7">adatum.com</domain>
		<domain>contoso.com
			<path docMode="9">/travel</path>
		</domain>
		<domain>relecloud.com
			<path docMode="10">/about</path>
		</domain>
	</docMode>
	<emie>
		<domain exclude="false">contoso.com
			<path exclude="true">/travel</path>
		</domain>
		<domain exclude="true">relecloud.com</domain>
	</emie>
</rules>