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Windows 10 émet un rappel dans l’action center (zone de notification), lorsque trois applications ou plus se lancent automatiquement à l’ouverture de session d’un utilisateur. Si « à la maison » ce système permet de contrôler les applicatifs lancés au démarrage, en entreprise  il est plutôt sujet à surcharger le HelpDesk.


Microsoft gère ce rappel via une tâche planifié (StartupAppTask). Vous la trouverez sous Microsoft\Windows\Application Experience.
W10_taskperform
Il est tout à fait possible via Script PowerShell de désactiver une tâche planifiée et ainsi s’en servir lors de l’OSD.
Voici la ligne de commande si vous utilisez une étape de type Run Command Line :
powershell.exe -NoProfile -ExecutionPolicy ByPass -Command « &{ Disable-ScheduledTask -TaskName ‘\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupAppTask’} »
Vous pouvez aussi la transformer dans un fichier .ps1 et alors utiliser le type Exécuter le script PowerShell avec l’option Bypass dans ConfigMgr.

  • Merci à Jörgen Nilsson pour l’information.