Un correctif cumulatif pour la branche actuelle de System Center Configuration Manager, version 1710, est désormais disponible. Comme la plupart du temps maintenant elle est disponible dans votre console pour installation.
Elle corrige plusieurs problèmes :
- Les clients qui utilisent Azure Active Directory (AD Azure) pour l’authentification n’arrivent pas à communiquer correctement un Management Point. Ce problème se produit si le point de gestion est distant du serveur de site et est configuré à l’aide d’un compte d’utilisateur pour la communication SQL.
- Le temps de secours configuré pour le contenu n’est pas respecté si le contenu ou le point de distribution n’est pas accessible. Dans ce cas, les clients reviennent plus rapidement que la durée spécifiée.
- Reprise d’un téléchargement volumineux à fichier unique, tel qu’un fichier de mise à jour Office 365, peut échouer sur un serveur de site. Une des erreurs suivantes est enregistrées dans le fichier Patchdownload.log :
ERROR: DownloadContentFiles() failed with hr=0x800700b7
ERROR: DownloadContentFiles() failed with hr=0x800362et
- L’Assistant d’installation de Microsoft Office 365 Application peut tenter de télécharger le contenu à partir d’un canal incorrect. Cela entraîne des échecs de téléchargement.
- Le contenu persistant dans le paramètre de cache client dans les propriétés du Package n’est pas respecté par les clients. Cela entraîne la suppression du contenu du package lorsque le cache du client est désactivé par le biais du Panneau de Configuration Manager.
- La demande Client Notification Restart est traitée incorrectement par les points de gestion distant (MP). Un fichier de notification .bld reste dans le dossier \MP\Outboxes\bgb.box sur le point de gestion distant (MP).
- Messages d’état relatifs à la mise hors service des ordinateurs clients gérés conjointement sont traitées de manière incorrecte. Les erreurs semblables aux suivantes sont enregistrées dans le fichier Statesys.log :
SQL MESSAGE: spProcessStateReport – Error: Message processing encountered a SQL error 547 at record 14 for TopicType 810: « The MERGE statement conflicted with the CHECK constraint « ClientCoManagementState_MachineID_Partition_CK ».
- Les messages d’état envoyés par les utilisateurs d’Azure AD ne peuvent pas être traitées. Cela provoque des erreurs semblables enregistrer dans le fichier Statesys.log :
« Conversion failed when converting from a character string to uniqueidentifier. », Line 0 in procedure « »
- Les clients 1710 ne sont pas mis à niveau sur les systèmes qui exécutent Windows Server 2008 SP2. Le programme d’installation client, Ccmsetup.exe, s’arrête de façon inattendue, et une erreur semblable au suivant est enregistrée dans le journal d’Application :
Faulting application ccmsetup.exe, version 5.0.8577.1000, time stamp 0x5a03cc4c, faulting module KERNEL32.dll!K32EnumProcessModules
- Si un client Configuration Manager redémarre pendant le processus de réessaie d’un téléchargement de stratégie de séquence de tâches, cette séquence de tâches ne s’exécute pas automatiquement après le redémarrage. La séquence de tâches peut être retentée manuellement après le redémarrage.
- Les stratégies d’accès conditionnel peuvent bloquer l’accès à des applications Office 365 pour les périphériques liés au domaine après la migration vers Intune standalone.
- Le téléchargement de mises à jour express peut échouer sur les clients Windows 10 en raison d’un problème qui affecte les fichiers temporaires et les dossiers de cache. Dans ce cas, les erreurs semblables sont enregistrées dans le fichier DeltaDownload.log :
HttpSendResponseEntityBody failed with error 1006.
NO_ERROR == dwRetVal, HRESULT=800703ee
NO_ERROR == dwRetVal, HRESULT=800704cd
HttpSendResponseEntityBody failed with error 1229.
- La console Configuration Manager peut se terminer inopinément après avoir navigué vers un emplacement de contenu dans l’Assistant d’installation du client Office 365.