Microsoft a publié le premier correctif pour SCCM 1702. Celui-ci est valable pour des sites mis à jour. Il n’est pas fait pour les nouvelles installations faites depuis une copie complète téléchargé après le 5 avril déjà patchée.
De même, ce correctif n’aura pas les mêmes actions en fonction de la date de mise à jour de votre infrastructure : entre le 22 et le 24 mars ou entre 25 mars et le 4 avril.
Pour en savoir plus : ICI
Bonjour. Ne pouvant vous écrire par mail, je vous joins par dépot du message.
Actuellement, j’utilise encore et toujours notre système de déploiement Altiris. Je souhaite le changer par MDT/WDS pour préparer un déploiement sur 300 postes en Windows 10.
Cependant j’ai ouïe dire que si ma société possédait des licences en Volumes Open avec une SA (os desktop et os datacenter server), je peux utilisé SCCM dans le respect des règles et conditions. Le serveur qui manage SCCM est libre avec utilisation autorisée de SQL Server Standard pour SCCM uniquement.
Il est vrai que j’ai vu 2/3 posts mais j’ai l’impression que cela se contredit un peu.
Pourriez-vous mettre un article sur le licencing de SCCM ?
Mon intérêt de remplacer une vieille appli afin de préparer la migration vers Windows 10. Tous mes posts ont une VL et nous possédons des serveurs en éditions DataCenter.
Je veux uniquement gérer mes ordinateurs physiques (pas de virtuelles). Ultérieurement, on verra pour les serveurs avec les autres admins.
Merci de votre retour
Bonjour,
Excusez moi du délai de la réponse.
Je ne suis pas un expert en licensing, les régles d’attributions et d’utilisations des produit MS sont complexes.
Je ne pense pas que la SA vous permette d’utiliser SCCM, si vous possédez par contre des licences EMS, SCCM fait partie du paquetage.
Le plus simple pour avoir confirmation, c’est de contacter votre commercial MS qui connait la situation de votre compte. Si vous n’avez pas cette possibilité, je peux vous mettre en relation avec Microsoft France qui pourra répondre à toutes vos questions.
Vous pouvez me contacter par mail : [email protected]
Cordialement.