Microsoft publie des correctifs chaque deuxième mardi du mois. Il communique aussi sur les problèmes connus pour les entreprises. Évidemment, il y a beaucoup plus de «problèmes» en raison de la nature et des limites des tests de mise à jour, mais au moins, il existe des variables connues que les entreprises peuvent surveiller pendant le déploiement des mises à jour de sécurité.
Voici ce qu’il faut surveiller ce mois-ci :
- KB4041691 (Windows Serveur 2016) – Après l’installation de cette mise à jour, le téléchargement de mises à jour à l’aide de fichiers d’installation express peut échouer. Après l’installation d’un package de mise à jour delta, les numéros de KB apparaissent deux fois sous Mises à jour installées. Ce problème ne se produit pas lorsque vous installez un package de mise à jour complète. Après l’installation du KB4041691, les utilisateurs peuvent voir une boîte de dialogue d’erreur indiquant qu’une exception d’application s’est produite lors de la fermeture de certaines applications. Cela peut affecter les applications qui utilisent mshtml.dll pour charger du contenu Web. L’échec se produit uniquement lorsqu’un processus est déjà arrêté et n’affecte pas la fonctionnalité de l’application.
- KB4042895 (Windows 10 1507) – Après l’installation de KB4042895, les utilisateurs du package peuvent voir une boîte de dialogue d’erreur indiquant qu’une exception d’application s’est produite lors de la fermeture de certaines applications. Cela peut affecter les applications qui utilisent mshtml.dll pour charger du contenu Web. L’échec se produit uniquement lorsqu’un processus est déjà arrêté et n’affecte pas la fonctionnalité de l’application.
- KB4041676 (Windows 10 1703) – L’installation de KB4041676 peut modifier les langues tchèque et arabe en anglais pour Microsoft Edge et d’autres applications. Les systèmes prenant en charge l’interface du logiciel du système de connecteurs USB de type C (UCSI) peuvent rencontrer un écran bleu ou cesser de répondre avec un écran noir lorsqu’un arrêt du système est déclenché.
- KB4041681 (Windows 7 et 2008 R2) – Après l’installation de KB4041681, les utilisateurs peuvent voir une boîte de dialogue d’erreur indiquant qu’une exception d’application s’est produite lors de la fermeture de certaines applications. Cela peut affecter les applications qui utilisent mshtml.dll pour charger du contenu Web. L’échec se produit uniquement lorsqu’un processus est déjà arrêté et n’affecte pas la fonctionnalité de l’application.