Au fil des années, les clients et les administrateurs informatiques ont fait part à Microsoft de leur difficulté à gérer l’activation d’Office pour les clients basés sur un abonnement, tels que Office 365 ProPlus. Microsoft les a écoutés et a fait des modifications dans Office qui contribueront à simplifier la gestion de l’activation et à rationaliser l’expérience d’activation d’Office pour les utilisateurs.
En août, Microsoft a commencé lentement à appliquer ces modifications aux clients commerciaux sur le canal mensuel. Le déploiement se poursuivra sur le canal semestriel (ciblé) en janvier 2020.
Pour vos utilisateurs, voici ce qui reste identique :
Les utilisateurs continueront à se connecter pour activer Office sur leurs appareils. Lorsque la connexion unique est activée, Office détecte les informations d’identification de l’utilisateur et les active automatiquement.
Limites de connexion : les utilisateurs peuvent se connecter pour activer Office sur cinq ordinateurs de bureau, cinq tablettes et cinq appareils mobiles.
Voici les modifications que vos utilisateurs peuvent remarquer :
Plus d’invites à désactiver : les utilisateurs peuvent installer Office sur un nouveau périphérique sans être invité à désactiver Office sur un autre périphérique.
Déconnexion automatique : lorsqu’un utilisateur atteint la limite de connexion, au lieu d’être invité à se désactiver, il est automatiquement déconnecté d’Office sur le périphérique où Office a été utilisé le moins récemment. La prochaine fois que l’utilisateur lancera Office sur ce périphérique, il sera invité à se connecter pour activer Office.
Voici les modifications que vous pouvez remarquer en tant qu’administrateur lors de la gestion de périphériques sur lesquels Office est installé :
Réaffectation de périphérique améliorée : auparavant, les utilisateurs ayant reçu des périphériques réaffectés pouvaient recevoir une erreur si l’utilisateur précédent désactivait le périphérique depuis le portail ou si vous supprimiez la licence Office 365 de l’utilisateur précédent. À l’avenir, les utilisateurs ne recevront pas l’erreur car l’activation et la désactivation sont spécifiques à l’utilisateur.
Rapport d’activation amélioré : Auparavant, lorsqu’un utilisateur activait Office sur un périphérique et qu’un deuxième utilisateur se connectait ultérieurement à ce périphérique, la deuxième activation n’était pas affichée dans les rapports d’activation du Centre d’administration. À l’avenir, les deux activations seront identifiées et affichées dans le rapport d’activation.