Comme vous le savez surement, l’ADK 1703 embraque un pilote incorrectement signé (WIMMOUNT) qui ne permet pas son utilisation avec Secure Boot. Microsoft travaille actuellement pour nous fournir un pilote mis à jour pour l’ADK. Mais en attendant Michael Niehaus propose une solution manuelle de contournement
Le problème peut se poser à deux moments :
- À l’installation via un PoPup de l’assistant de compatibilité.
- Lors du montage de la WIM dans MDT ou SCCM après l’installation de l’ADK 1703.
La méthode est faite pour éviter cette deuxième erreur.
Le driver inclus dans le système d’exploitation fonctionne parfaitement et est correctement signé. Donc si vous utilisez celui-ci à la place de celui de l’ADK vous n’aurez pas de problème. La méthode la plus simple est de modifier le registre. Exécutez REGEDIT.exe et allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WIMMount. Modifiez ensuite la valeur de ImagePath en supprimant le lien vers l’ADK et en indiquant le driver de votre système : system32\drivers\wimmount.sys.
Vous n’aurez ainsi plus de problème avec l’ADK.
Pour lire l’article de Michael :
https://blogs.technet.microsoft.com/mniehaus/2017/05/16/quick-workaround-for-adk-1703-issue/
Pour continuer à suivre les problèmes de cet ADK :
https://blogs.technet.microsoft.com/configurationmgr/2017/04/14/known-issue-with-the-windows-adk-for-windows-10-version-1703/