sccmlogo

Microsoft a publié une nouvelle version de System Center Configuration Manager (1606) qui comprend quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations de produits.
Au cours des 7 derniers mois, Microsoft annonce que maintenant plus de 16.000 organisations qui gèrent 30 millions d’appareils utilise la version de Configuration Manager 1511 ou plus.


Aucune augmentation du nombre d’incidents de soutien depuis le lancement de la version As a service n’a été relevé.
Il existe déjà plus de 1 million de dispositifs gérés par le Configuration Manager 1606 grâce au organismes utilisant la version Insider !
La version 1606 est pleine de nouvelles fonctionnalités et améliorations en matière de sécurité et de protection des données, la gestion des applications, la distribution de contenu, le déploiement et l’approvisionnement, l’expérience de l’utilisateur final, et comprend beaucoup de nouvelles fonctionnalités pour les clients à l’aide de Configuration Manager en mode hybride avec Microsoft Intune. Celle-ci est également la version qui apportera un soutien pour la mise à jour Windows 10 anniversaire. Voici un petit échantillon de ce que vous obtenez lorsque vous mettez à niveau :

  • Windows Information Protection (EDP) vous permettent de créer et de déployer des politiques de protection de l’ information, y compris la possibilité de choisir vos applications protégées et de définir votre niveau EDP-protection.
  • Windows Defender Advanced Threat Protection permettent la capacité à bopour les clients Windows 10 d’avoir une vue de la santé de l’agent dans un tableau de bord cloud. (nécessite un Tenant Windows Defender ATP dans Azure).
  • Windows Store for Business Integration, vous permet de gérer et de déployer des applications achetées via le Windows Store for Business pour les applications en ligne et hors ligne sous licence.
  • Windows Hello for Business Policies pour les appareils Windows 10 appartenant à un domaine géré par le client Configuration Manager.

Ils ont également ajouté un certain nombre de demande User Voice.
Rendez-vous dans votre console dans la partie Cloud services\Updates et servicing pour installer cette mise à jour.

  • Un petit tuto en anglais pour effectuer la mise à jour : ICI