Windows – Blocage des mises à jour Win7 et Win8.1 en fonction du processeur

Il y a un an (en janvier 2016), Microsoft avait annoncé que le support de Windows 7 et Windows 8.1 prendrait fin à compter de juillet 2017 pour les PC est équipés d’un processeur x86 de dernière génération (Intel Core 6th Gen Skylake et Amd Bristol Ridge). Il n’y aurait donc plus de mises à jour pour ces configurations et seuls les anciennes versions de CPU continueraient à obtenir des patchs pour Windows 7 et 8.1.
Microsoft avait finalement renoncé à cette mesure deux mois plus tard à cause des levés de boucliers du monde informatique. Le support allait de nouveau jusqu’aux dates initiales soit le 14/01/2020 pour Windows 7 et le 10/01/2023 pour Windows 8.1.

(suite…)

Windows 7 et 8.1 – Nouveau mode pour les Updates

W7

Au mois de mai, Microsoft publiait une Mise à jour global de ces deux ancien OS et passait à une mise à jour cumulative pour les patchs non de sécurités.  Aujourd’hui, Microsoft annonce que suivant les demandes de ses clients, une seule mise à jour cumulative sera publiée chaque mois.

(suite…)

Windows – Gérer le mot de passe du compte administrateur local

microsoft
La gestion du mot de passe du compte d’administrateur local est un vrai casse-tête dans une entreprise. En effet, celui-ci doit être, pour éviter toute compromission et rebond lors d’une attaque, différent sur chaque machine et serveur et en plus changé très régulièrement. Appliquer cette stratégie, peut demander beaucoup de ressources d’administrations et souvent l’intérêt n’est découvert que lorsqu’il est trop tard et que le réseau a été pénétré par des pirates.

(suite…)