Microsoft – Mises à jour facultatives C et D

Dans un billet de blog, Microsoft a clarifié les versions C et D de ses mises à jour pour les OS. Ces versions sont essentiellement destinées aux personnes chargées de tester les mises à jour pour leur entreprise. Ces mises à jour incluent des composants non liés à la sécurité qui figureront dans la prochaine mise à jour cumulative du Patch Tuesday (Microsoft la qualifie de B).

(suite…)

Surface – Boite à outils de diagnostic pour les Entreprises.

Publié au mois de novembre, la boîte à outils SDT (Microsoft Surface Diagnostic Toolkit for Business) permet aux administrateurs informatiques d’enquêter rapidement, de dépanner et de résoudre les problèmes liés au matériel, aux logiciels et aux micrologiciels des appareils Surface. Vous pouvez exécuter une gamme de tests de diagnostic et de réparations logicielles en plus d’obtenir des informations sur l’état de santé du périphérique et des conseils pour la résolution des problèmes.

SDT for Business vous permet notamment de :

  • Personnaliser le package de distribution de l’outil
  • Exécutez l’application à l’aide de commandes.
  • Exécutez plusieurs tests matériels pour résoudre les problèmes.
  • Générez des journaux pour analyser les problèmes.
  • Obtenez un rapport détaillé comparant l’appareil à la configuration optimale.

https://docs.microsoft.com/en-us/surface/surface-diagnostic-toolkit-business

GPO – Mises à jour mineur de Policy Analyzer

Policy Analyzer est un utilitaire de Security Compliance Toolkit permettant d’analyser et de comparer des ensembles d’objets de stratégie de groupe (GPO). Microsoft a publié une mise à jour mineure qui résout un bug de localisation en lisant certains fichiers de paramètres d’audit avancés non-anglais (audit.csv) et un autre bug qui provoquerait le crash de Policy Analyzer lors de la lecture d’un fichier XML de sauvegarde GPO invalide.

(suite…)